Cookies en folies

Un biscuit rapide à faire et tellement gourmand...

L’histoire

Toujours dans ma démarche zéro déchet Je cherchais un type de biscuit facile à faire et qui me tienne toute la semaine dans des bocaux en verre.

Après avoir raté une première dose de 38 cookies faits au pif... J'ai de nouveau tenté l’expérience mais en suivant à peu près une recette suite à l'achat de pépites en vrac un peu trop nombreuses...Eh oui, c'est ça faire les courses en vrac avec Mini astuce! On peut avoir des surprises.

J'ai donc cherché des façons de faire des cookies mais avec de l'huile car je n'ai pas souvent de beurre à la maison. Et voici mon adaptation ...

L’astuce

-150 g de farine
-8 cs* d'huile (tournesol désodorisé par exemple)
-1/2 cc** de bicarbonate
-90g de sucre dont 10g de sucre vanillé fait maison
-Un gros oeuf
-5 cs* de pépites de chocolat
*=cuillère à soupe
**=cuillère à cafe


Mélanger d'abord la pâte avec une cuillère à soupe sans les pépites
Puis mélanger à la main avec les pépites.
Former des boules pour faire la forme de cookies voulue sur le papier anti-adhésif du four.

Enfourner à 180 degrés... 15 min...
Le cookie doit se détacher sans se casser
Laisser un peu refroidir avant de déguster

Les Cookies peuvent se garder au moins une semaine dans un bocal en verre.
En général le bocal est fini avant tellement c’est bon. Ils sont pratiques à emporter partout : Au travail quand je n’ai pas le temps de déjeuner… Pour le goûter des enfants… Pour le café d’un invité surprise...)


Le +

On peut varier les plaisirs en ajoutant des fruits secs, des graines de lin ou des morceaux de chocolat plus gros.





Commentaires

Suivez moi sur les réseaux sociaux