La bouillotte de lentilles

Anti-douleurs et chouchoutage garantis à tout petit prix



L'histoire 

 

Alors que je me rends à la pharmacie avec une ordonnance d'anti-spasmodiques, je demande à la pharmacienne si elle n'a pas un moyen naturel en plus du médicament pour atténuer les douleurs. Je lui parle par exemple d'huiles essentielles… Et de là, elle me répond: "Du chaud ! Une bouillotte ou des lentilles dans un tissu!" Aussitôt dit, aussitôt testé !

L'astuce

 

- sac tissu plutôt en coton
- un paquet de lentilles vertes séchées de 500 g

A chauffer pendant 30 secondes à 1 minute maximum au micro-onde ou à poser à côté d'une source de chaleur (chauffage, cheminée...)

Appliquer ensuite sur la zone douloureuse ou la zone à réchauffer.






Le plus 

 

- Les lentilles peuvent être remplacées par exemple par du riz, des haricots secs ou noyaux de cerises…

- Elle peut servir aussi en bouillotte glacée pour l été ou pour des bleus ou autres douleurs pouvant être soulagées par le froid  (mettre la bouillotte à ce moment là quelques minutes au congélateur)

Le bilan

 

Une bouillotte très agréable et efficace. Elle a un petit côté zen. Même “mini astuce” était séduit et me disait que j’avais trop de la chance. Résultat : il a sa bouillotte de riz complet et moi j’ai ma bouillotte de lentilles vertes.



Commentaires

Suivez moi sur les réseaux sociaux