Suspensions personnalisées

Une déco aérienne pour des moments suspendus...

L’histoire

Un vendredi, on m’a donné au travail une pochette “catalogue d’exposition” remplie de papiers cartonnés destinés à la poubelle (et oui...On a repéré que j'étais une madame récup). Le week-end, on s’est dit avec Mini astuce qu’on ferait un atelier avec. Du coup, nous avons découpé du papier blanc au dos de reproductions de peintures plus ou moins jolies. Nous avons même, sans le faire exprès, découpé le bout de nez d’un portrait et nous avons pris un fou rire...Puis, un deuxième fou rire, quand Mini astuce s’est collé le “nez” sur son propre nez. Suite à ce beau moment, Mini astuce a eu envie de découper un oiseau en papier et il me sort : “Maman ! Et si on le suspendait pour faire comme s'il volait”. Je réponds: “L’idéal serait du fil de pêche transparent mais je n’en ai pas”. Il me répond : “ On pourrait le faire avec du fil de couture et de plein de couleurs… rouge pour les étoiles pour Noël…”
Voici donc le tutoriel de cette très jolie invention de Mini astuce...




L’astuce

-papier cartonné
-fil à coudre
-scotch

Découper la forme voulue dans du papier cartonné.

Faire un trou avec une aiguille de fil à coudre et passer le bout de fil à coudre le trou.

Couper le fil de la hauteur voulue.

Puis faire plusieurs nœud en dessous du trou du papier pour faire en sorte que la forme découpée tienne et ne tombe pas. Et couper le fil qui dépasse en dessous.

Suspendre à l’endroit voulu en mettant par exemple un petit bout de scotch transparent au plafond.


 





Les plus

Ces petites suspensions peuvent servir en toute occasion:

-pour Halloween en faisant  des araignées suspendues, des fantômes

-pour Noël en faisant des étoiles suspendues, des sapins, des jolies boules en papiers, des cadeaux

-pour la déco d’un anniversaire

-ou juste pour le plaisir zen de voir des jolies choses suspendues

dessin de "Mini astuce"


Bilan

Au quotidien, Je trouve très agréable et joli d’avoir des petites décorations accrochées.

Mais parfois, cela faisait bizarre car on pouvait penser que c’est une petite bête suspendue...tellement le fil à coudre est fin… Je pense que pour les araignées d’ Halloween on va beaucoup rigoler…

Et pour l'oiseau et l'étoile, c est super agréable au quotidien de voir ces suspensions zen au dessus de ma table à manger, j'ai l'impression de voyager. 


Photo @guivergau


Commentaires

Suivez moi sur les réseaux sociaux