LES CHIPS DE CHOUX KALE


Quand les Chips deviennent plus saines et ne comportent pas de déchet

L’histoire

Je cherchais un moyen de remplacer les chips pour manger plus sainement et pour éviter les sachets. J'achète un jour un paquet de chips de chou kale suite à une dégustation à ma biocoop. Mais je trouve que ça coûte quand même cher (6 euros le petit paquet de chips). Donc je cherche plusieurs recettes et m’inspire également de ce que j’ai goûté, tout en y ajoutant ma touche personnelle pour vous proposer la recette de ce jour.


L’astuce

- 6 branches feuilles de Choux kale 
- 1 cs* d'huile d'olive
- 1 cs* de poudre d'amandes
- 2 à 3 pincées de sel
- 1 pincée d'épices tandoori


*cuillère à soupe


Prendre un plat à tarte en verre

Détacher les feuilles de chou kale et les émietter un peu (avec les mains ou au couteau) pour que les feuilles soient à peu près de la taille de petites chips.

Saupoudrer le tout de poudre d’amande, sel et épices tandoori.
Mettre l’huile d’olive et bien mélanger le tout avec la main afin que les petites feuilles soient bien enduites de la totalité du mélange.

Mettre à plat les chips enduites étalées sur tout le plat à tarte en verre.

Puis mettre au micro-onde 5 à 10 minutes à puissance maximale à adapter selon la quantité de choux.

(On peut faire cette recette au four mais j’avoue que le rendu au micro-onde est mieux et bien plus ressemblant à des chips. Si vous avez une déshydrateuse ce sera encore mieux pour préserver toutes les propriétés du choux kale) 



Le plus

-Moins cher qu’un paquet de chips… Au niveau du prix, même si au premier abord le chou kale paraît cher au kilo (environ 5 à 6 euros le kilo), quand j'achète les 6 feuilles, cela me revient à 50 centimes.

-On peut agrémenter les chips à ce que l’on veut : gingembre, sauce soja, vinaigre, paprika, jus de citron, moutarde, cumin, piment, purée de noix de cajou, ail, persil, poivre, curcuma ….


-Il est également possible de faire ces chips avec des feuilles de choux vert, et c'est très bon aussi!


Le bilan

Au début "mini astuce" n’aimait pas. Puis j’ai rajouté de la poudre d'amande dans ma recette et il aime beaucoup depuis. J’avoue que c’est génial de pouvoir se faire des chips un peu plus saines et meilleures pour la santé. J'ai pu également tester lors d'un repas entre voisins, et cela a eu un vrai succès. Et récemment, j'ai pu essayer avec le choux kale de mon jardin, elles étaient encore meilleures, plus douces. Le bol a été dévoré en quelques minutes...





Commentaires

Suivez moi sur les réseaux sociaux