Comment soigner une verrue ?


Le remède anti-verrues facile, économique et naturel !

Pied avec pansement

L’histoire 

Un jour, alors que "Mini astuce" se plaignait d'une gêne au pied, le médecin a diagnostiqué  une verrue. Comme elle était très grosse, la seule solution pour l'enlever , c'était de prendre rendez vous chez le dermatologue et de la brûler à l'azote liquide. "Mini astuce" a pris peur rien qu'à l'idée de la brûler. Comme, en plus, pour un rendez-vous chez le dermato, on attend au moins 3 ou 4 mois, je me suis dit, en attendant, que nous allions essayer un autre procédé et qui fasse moins peur à "Mini astuce".


L’astuce
-Écorces de citron épluchées à l'épluche tout
-Vinaigre blanc

Dans un pot en verre avec couvercle, laisser macérer les écorces dans le vinaigre pendant une semaine.
Par exemple, je prends un pot de yaourt en verre sur lequel, je mets un tout petit beez wrap (lien article).

Mode d’emploi :

Couper un petit bout d'écorce récupérée dans le pot d'environ de la taille de la verrue (ou légèrement plus grand) et la poser sur la verrue avec un sparadrap.
(! Essayer de faire un petit bout de taille de la verrue car cela peut un abîmer la peau autour... Mais il m'est arrivé de déborder, parfois ça ne fait rien et si ça attaque la peau, je fait une pause et ça redevient normal.)

Faire les pansements assez régulièrement pendant quelques jours (voire semaines si besoin ou si on oublie ), et avant le coucher (pour éviter que les pansements ne bougent)... Même en oubliant quelquefois (maman débordée hihi), je fais le traitement jusqu'à ce que la verrue noircisse. Après j’arrête les pansements et elle disparaît petit à petit naturellement.
 

nb : si doute sur le traitement, ne pas hésiter à arrêter le traitement et voir comment évolue la verrue. Et éventuellement reprendre le traitement plus tard. (on peut garder les écorces dans le vinaigre plus longtemps)


Écorces de citron qui macèrent dans du vinaigre

Écorces de citron sur des morceaux de pansement

Écorce de citron sur de la gaze


Le plus

-Le reste de vinaigre peut servir pour le ménage (cf article vinaigre aux agrumes)

Bilan

Très positif : la verrue a fini par noircir puis s’enlever totalement en quelques semaines. Et ce n’était pas une contrainte pour mini astuce. Bien au contraire. j’avais mis le pot dans sa chambre ce qui permettait d’y penser le soir. Il aimait tellement cela que, même quand j’oubliais, il y pensait pour moi.

Aujourd’hui comme mini astuce adore la piscine, il a malheureusement attrapé encore de nombreuses verrues. Du coup, on est en mode multi-pansement , pour un 2ème test, qui a l’air de toujours aussi bien fonctionner. Ce qui nous a permis de faire de belles photos réelles pour cet article. Bon test et n’hésitez pas à me faire un retour sur vos expériences aussi...



Verrues sur un piedVerrues noires sur un pied

avant et après traitement (on voit que les verrues noircissent)




nb : les informations écrites dans cet article ou dans ce blog sont tirées de références lues ou d’expériences personnelles, elles ne remplacent en aucun cas l’avis de votre médecin ou d'un professionnel de la santé.

Commentaires

Suivez moi sur les réseaux sociaux