Fabriquer ses sucettes maison

Une recette très facile,

léchage de babines garanti ! 

sucettes de blanches avec branche sapin

L'histoire:
Une demande d'enfant infaisable ?


Mini astuce me réclamait depuis un bout de temps que l'on fabrique des sucettes. Je lui disais : "Ouh la la ! Je pense que cela doit être compliqué, je ne suis pas sûre que cela soit faisable! On verra !". En plus, Je n'étais pas spécialement emballée à l'idée de faire quelque chose de très sucré. Et puis je suis tombée sur une  recette sur Instagram du compte de l'empreinte des loups (@lempreinte_des_loups). Je l'ai testée tout de suite après l'avoir vue et c'était tellement facile qu'il fallait que je vous fasse un article de cette super recette qui marche.

langue tirée devant sucette

L'astuce:
Trois ingrédients pour une sucette naturelle

-4 cs de sirop naturel ou fait par un artisan
-1 cs d'eau
-150 g de sucre

matériel
-Moule silicone (ici des moules pour pop cake)
ou sinon autre moule à huiler (exemple sur le compte instagram @lempreinte_des_loups) avec tiges ou cure dents
-Un thermomètre de cuisine

Mettre tous les ingrédients dans une casserole.
Monter la température à 150 degré.
Verser tout de suite  dans les moules, placer les tiges ou cure-dents très rapidement dans les sucettes
Mettre 30 min au réfrigérateur

Démouler
C'est prêt !
A conserver au frais car sinon elles se collent un peu.

sucettes dans les moules

sucettes et batonnets

Les plus:

-Vous pouvez prendre n'importe quel sirop ! (sirop de fraise, sirop de menthe , sirop de rose, etc...)

-Si vous faites au sirop de sapin que l'on a utilisé pour la majorité des photos de cet article, cela vous donnera une petite sensation de « bonbons à la sève de pin »


-Si le bâtonnet se décroche, cela vous fait un bonbon


-pour éviter les emballages, et pour les conserver au frais, je mets les sucettes dans un bocal en verre ou un verre que je positionne dans un bocal plus grand qui se ferme. Si on a pas de bocal suffisamment grand, on peut mettre simplement un saladier en cloche au dessus du bocal.

sucette orange au sirop de fraise
Sucettes au sirop de fraise

Le bilan:
Une gourmandise qui a du goût sans additifs 

Cela marche super bien (n'en prendre qu'une car cela est très sucré). Même moi qui n'aime pas trop les bonbons, j'ai trouvé cela réussi.
Par contre, comme c'est fait maison, je trouve qu'elles se collent un peu dans les jours qui suivent. Donc je les conserve au frais. A manger donc vite, à partager, ou à manger un peu collé ;-)

Malgré tout, le bilan est très positif. Je trouve cela  très facile à faire. Même si c'est très sucré, cela évite les conservateurs et colorants.
On sait ce qu'on met dedans et mini astuce n'a vu aucune différence mais il a remarqué que c'est beaucoup moins chimique. De quoi ravir tout le monde et être fier de dire à ses copains : "c'est moi qui l'ai fait"


sucette en forme de fleur sirop de fraise avec autres sucettes




Commentaires

Suivez moi sur les réseaux sociaux