Mon eau aromatisée d'été

Une boisson rafraichissante et facile à faire !

verre avec eau aromatisée sur fleur formée par des feuilles de menthe

L’histoire :

Marre de boire de l’eau !



Monsieur astuce et mini astuce ont toujours eu du mal à penser à boire. Une fois Monsieur astuce m’a dit qu’il en avait assez du goût de l’eau nature, et m'a demandé si je n’aurais pas une idée de boisson qui changerait un peu mais sans sucre? Je vous dévoile donc ici la recette ultra simple d’une boisson saine et rafraîchissante.

citron sur assiette avec menthe


L’astuce :

En 2’ minutes chrono mais après au frigo !


-Eau  

-Menthe (les feuilles de 2 tiges environ)

-Jus d’un demi Citron


Prendre une bouteille en verre récupérée  à goulot large


Mettre les feuilles de menthe

Le jus du demi citron

Puis recouvrir d'eau en remplissant la bouteille


Laisser ensuite reposer au réfrigérateur au moins 2h...une demi journée est l’idéal.

En général je prépare le midi et on boit cela pour le goûter.

bouteille en verre avec eau aromatisée menthe citron


Les plus


-On peut faire cette boisson avec d’autres plantes du jardin aussi. Par exemple, une eau avec des feuilles de verveine et du citron , une eau avec des framboises et du citron…


-On peut également se faire cette boisson avec de l’eau pétillante ce qui fait une sorte de mojito sans alcool et sans sucre


-Il est possible également si on le souhaite de rajouter du sucre. Je fais cette version lorsque j’ai des queues de fraises. Je les laisse macérer avec la menthe et le citron et cela fait un autre type de boisson sucrée au goût léger de fraise et menthe.

citron sur press agrume et menthe autour


Bilan:

Une très bonne boisson d’été


Monsieur astuce et mini astuce ont totalement validé, et moi aussi. La bouteille s’est vidée très vite. C’est une boisson très agréable et rafraîchissante! Elle accompagne également très bien un goûter d’été, avec des fruits et des biscuits, cela donne une petite touche mentholée à côté. Et bonus, cela remplace également toutes les envies d’acheter des eaux aromatisées du commerce et c’est bien meilleur!

C’est une boisson que je fais le plus souvent l’été lors des fortes chaleurs, quel bonheur !

demi citron sur fleur de feuille de menthe


Vous avez beaucoup de menthe et vous ne savez plus quoi en faire :

Commentaires

Suivez moi sur les réseaux sociaux